L’ACFA, association du cursus

L’ACFA (Association des diplômés du cursus en droit franco-allemand Paris Ouest/Potsdam) a vocation à rassembler aussi bien les étudiants français qu’allemands ainsi que les anciens des formations droit/allemand de l’Université Paris-Ouest Nanterre La Défense.

Elle s’organise autour de 3 grands axes :

  1. création d’un contact durable entre les étudiants actuels du cursus et les « anciens » – aujourd’hui professionnels ou élèves (avocats, magistrats, juristes d’entreprise) – entre autres par la création d’un annuaire.
  2. promotion des formations droit/allemand auprès des professionnels, futurs étudiants et étudiants ne faisant pas partie de ces formations.
  3. soutien aux étudiants qui, chaque année, intègrent le cursus franco-allemand en droit, tant au niveau des démarches administratives qu’au niveau des cours (méthodologie…).

Selon ses statuts, l’association a pour objet :

1) D’établir et de développer des relations amicales et des liens de solidarité entre les diplômés des formations franco-allemandes en sciences juridiques des Universités de Paris Ouest – Nanterre La Défense et de Potsdam ;

2) De contribuer au développement professionnel de ses membres ainsi qu’à l’actualisation de leurs compétences et apporter son appui aux étudiants de ces formations ;

3) De contribuer au rayonnement de ces formations tant en France qu’à l’étranger et d’assurer leur promotion auprès des professionnels du droit, des entreprises, des enseignants et des étudiants;

4) De contribuer, au sein de la société civile, à la réflexion sur les enjeux juridique, socio-économiques et culturels de l’intégration européenne.

Plus d’informations sur l’ACFA sur son site Internet : www.acfa.eu

Comments are closed.